Important : Pour des raisons de confidentialité, de conservation, de sécurité (etc) je ne donnerais pas la localisation de cet endroit. Merci de votre compréhension.

Voici un autre lieu que je comptais visiter durant un voyage hors de France. Comme pour le Belmont Asylum, la tête du bâtiment ainsi que sa fonction m'avaient tapé dans l'oeil. Et comme pour le lieu cité juste avant le look un peu flippant était une grosse motivation pour tenter l'aventure. Sauf qu'une fois sur place, ce fut une immense déception : l'école était complètement fermée, des plaques métalliques condamnant tout accès au rez-de-chaussée... N'ayant pas de bâton-sauteur sur moi, je n'ai pas tenté le diable et me suis contenté de documenter l'extérieur du bâtiment. Voici des photos, et plus loin, l'histoire du lieu.



























Et maintenant un peu d'histoire. Une école technique, construite au milieu du XIXème siècle, existait à l'emplacement de l'actuelle école. Lorsqu'elle fut détruite, une nouvelle école (vue plus haut) fut construite au début du XXème siècle. L'utilisation des briques rouges fut critiquée à l'époque, le bâtiment tranchant avec le style traditionnel de la région. L'école pouvait accueillir un peu plus de 500 élèves et faisait également des cours du soir. Une autre école, plus moderne, fut construite à coté tout à la fin des années 90, sonnant le glas de l'école, qui ferma définitivement ses portes en au début des années 2010. Ci-dessous une photo non datée.