Je ne sais pas grand chose sur la Clinique des Charmilles d'Athis-Mons. Selon le premier document ci-dessous, le lieu existait depuis au moins 1928 et appartenait à un certain "Mr Pardon".



Le document ci-dessous date de 1968. Si les choses se sont passées comme elles se sont passées au vu de l'article, la Clinique a du fermer purement et simplement. Par la suite, le lieu fut laissé à l'abandon, et un incendie y eut lieu. La visite de cet endroit, en pleine nuit, était un régal. Cliquez sur l'article pour voir le PDF original (l'article sur la Clinique des Charmilles est en page cinq). Aujourd'hui, le lieu est rasé et des habitations ont été construites par-dessus. J'y ai fait des photos en 2001 et 2003 (voir photos ci-dessous, de mauvaise qualité, désolé.)


Ci-dessous des photos prises en 2001, lorsque le lieu était encore debout, puis en 2003, lorsque je suis revenu sur place et ait eu la mauvaise surprise de constater que le lieu avait été rasé... Bon, tant pis.













Je suis tombé sur ce Blog et y ait vu quelques photos intéressantes. Ces photos proviennent d'un autre site (Delcampe) sur lequel il y a des milliards de photos d'époque de cette Clinique. Je vous met les plus belles ci-dessous. Bon voyage !


Et ci-dessous quelques Avant/Après réalisés avec les moyens du bord.
Je ne sais pas de quand datent les photos de gauche, mais celles de droite datent du 28 Aout 2001.

 
 
 

Ci-dessous des vues aériennes du site allant de 1954 à 2002 :


























Partager sur Facebook
Partager sur Google Plus
Partager sur Twitter