Important : Pour des raisons de confidentialité, de conservation, de sécurité (etc) je ne donnerais pas la localisation de cet endroit. Merci de votre compréhension.


Lorsque nous sommes arrivés sur place il y avait deux choses à explorer : une grande discothèque assez moderne, et une grande maison située juste à coté, presque collée à elle. Les portes de la discothèque étant toutes fermées, nous nous sommes tournés vers la vieille bâtisse. Un accès assez simple s'offrait à nous, mais il était vraiment à découvert, et la pluie tombant généreusement ce jour-là, je n'étais pas chaud pour m'empaler sur une grille. Nous avons donc fait un tour pas bien long, mais assez compliqué, grimpant une pente boueuse, s'accrochant à des troncs glissants, pour finalement arriver dans un petit champ nous permettant par la suite d'entrer sur place en étant quasiment invisibles.



.
Arrivés à proximité de la maison, il n'y a avait plus qu'à enjamber un muret, et nous accédions à la maison par le balcon, profitant d'une fenêtre grande ouverte. Nous découvrons un intérieur très dégradé. Des pièces vides côtoient des pièces encore remplis d'objets, de mobilier etc. Des papiers peints donnent une ambiance sympathique aux différentes pièces dont l'état laisse considérablement à désirer (je ne sais pas si une réhabilitation est prévue, mais bon courage).











Un escalier mène à un étage supérieur mais nous n'y grimpons pas : la toiture est éventrée juste au-dessus et les intempéries ont bien eu le temps de pourrir l'escalier, qui est lors de cette visite trempé comme jamais. Nous ne tenons pas à voir les marches s'effondrer sous nos pieds et descendons donc au rez-de-chaussée avec l'espoir d'y découvrir d'autres choses.





Surprise dans l'escalier : un crâne extraterrestre en plastique. Est-ce un élément de décoration appartenant à la discothèque à coté ? Peut-être bien. Mais il y a encore mieux un coté : un crâne, humain cette fois-ci, et heureusement en plastique comme celui de l'extra-terrestre. Ces deux éléments ont probablement servi pour une soirée Halloween.





En entrant dans la pièce principale du rez-de-chaussée nous voyons alors quelque chose que nous n'aurions pas du tout pensé voir en entrant ici : un plancher de boite de nuit similaire à celui de la Fièvre du Samedi Soir ! Etant passés devant un bar, nous réalisons que cette partie de la maison était également une boite de nuit, mais avec une ambiance un peu plus kitch que celle de la discothèque «moderne» située à coté. Les carreaux de verre ont évidemment disparus tout comme les lampes qui s'allumaient en-dessous au rythme de la musique, mais c'est très sympa de tomber sur un élément de ce type quand on pense visiter une «simple» maison.







Autre surprise un peu plus loin : des dizaines de fauteuils endormis sont encore présents dans ce qui devait être le Carré VIP du club. Les nombreux papiers peints semblant dater des années 70 et l'état général de la maison semble indiquer un abandon très ancien alors que nous trouvons sur place des posters publicitaires datant du début des années 2010. Cela montre la rapidité avec laquelle un lieu peut se dégrader lorsque la toiture est endommagée.





Avant de quitter les lieux, je fais une petite mise en scène avec deux bouteilles trouvées sur place. Au revoir charmante maison discothèque à l'ancienne !



Bonus ! Un dessin fait au boulot, ci-dessous.