Important : Pour des raisons de confidentialité, de conservation, de sécurité (etc) je ne donnerais pas la localisation de cet endroit. Merci de votre compréhension.

Voici un dinner aperçu complètement par hasard en bord de route. Son look complètement atypique pour un truc perdu en pleine campagne Suédoise fit que nous nous sommes direct arrêtés pour le voir de plus près. Regardant à travers les vitres nous avons pu voir que le lieu était encore très bien conservé. Tables, chaises, objets, il y avait encore tout sur place ! Toutes les portes étant fermées, je me suis contenté de le photographier de l'extérieur.



















Ce lieu est original au point qu'une page Wikipédia lui est consacrée. En traduisant ça en français j'en ai appris un peu plus sur son histoire. Influencé après une visite aux USA, un entrepreneur Suédois fit construire un motel au début des années 60. Dix ans plus tard, un restaurant fut ajouté, et le lieu devint le «dinner» à l'américaine que l'on peut voir sur les photos.

A l'origine la façade était marron, elle fut plus tard repeinte en blanc. Sur le toit du dinner était installé au début un panneau en néons représentant un feu sur un pont. A une date inconnue il fut remplacé par l'espèce de Père Dodu que l'on voit sur les photos. Au cours des années 90 le dinner périclita à cause d'un autre restaurant installé plus près de la ville, mais une nouvelle autoroute construite en 2006 ramena la clientèle vers le dinner, qui du tout de même fermer ses portes à une date inconnue.

En 2014 le lieu fut une résidence temporaire pour environs 200 migrants comme nous avons pu le lire sur un papier collé à la porte d'entrée. En discutant avec une personne travaillant dans un magasin à proximité nous avons appris que toute la zone allait être démolie en 2018 lors de la transformation de la route nationale en autoroute. Dans les années 60 le lieu était également un lieu très couru par les amateurs de vieilles voitures américaines.