Cette page présente des photos prises lors de ma visite du bâtiment Pinard de l'Hôpital St Vincent de Paul (Paris) en Novembre 2013. Si je donne l'emplacement de ce lieu, c'est car il n'est plus visitable dans sa forme actuelle. Venir sur place en vue d'une visite «urbex» ne sert plus à rien, mais vous pouvez toujours découvrir la nouvelle vie qui s'est installée sur place. Un grand merci à Tristan des Limbes pour m'avoir fait découvrir ce lieu très particulier.

Après l’Hôpital des Trois Oursons, quelle belle surprise que de visiter un autre hôpital. Un peu moins axé sur les enfants que le précédent, la visite se fait plus rapidement car l’endroit comporte moins d’étages et de choses laissées sur place. Ceci dit, le lieu possède une belle cour intérieure (vivement la neige) et quelque salles/documents qui valent quand même le coup de se promener ici malgré la présence de tags toujours aussi gênante. Le fait de vouloir laisser des traces aussi inintéressantes dans un endroit abandonné est un mystère absolu pour moi.



























Tables d’opérations, chaises, lits, et une salle étrange remplie de bouteilles de bière, de champagne, de vins etc : pot de départ bien arrosé ou Docteur alcoolique ? Ci-dessous, d’autres vues de l’hôpital, et juste après, un petit truc très agréable à faire quand on a le temps et la motivation : effacer les tags !
























































Enfin, voici un plan de l'Hôpital St Vincent de Paul. Le site était si grand que j'en ai fait trois pages. Vous venez de lire la page sur l'Hôpital des Grands Crus. Pour continuer la visite, rendez-vous à l'Hôpital des Trois Oursons ou à l'Hôpital aux Mille Pilules .