Ce lieu fut visité deux fois : le 1er Juin 2009 et le 30 Aout de la même année. Même si l'architecture du lieu n'avait (il faut bien le dire) rien d'intéressant, il y avait encore pas mal de choses à voir sur place, et, aussi, c'était intéressant de visiter un lieu de ce genre, car on pouvait vraiment imaginer comment c'était avant, vu que nous étions tous et toutes passé(e)s par ce genre d'établissement, avec des souvenirs plus ou moins bons selon les personnes. Le Collège Joliot-Curie, situé à Valenton, fut démoli en 2011. Je reviens sur son histoire en fin de page, mais d'abord, voici les photos :























































































La première vue aérienne que j'ai pu trouver date de 1969 et montre le lieu en cours de construction :

Ci-dessous, trois vues aériennes datant de 1972, 1981 et 2004 :







Je n'ai pas réussi à savoir exactement quand le collège avait fermé, mais sur cette vue aérienne de 2007 ci-dessous le lieu semble déserté et il n'y a plus aucune voiture garée sur place. C'est deux ans après cette photos que furent prises les photos affichées sur cette page.



Ci-dessous, le site en cours de démolition en 2011, et juste après, une vue de 2014 où l'on voit que le site a entièrement disparu. "C’est en 2011 que l’ancien Collège Joliot-Curie, vieillissant, a été démoli, puis reconstruit rue Salvador-Allende sous le nom de Fernande-Flagon, première femme Maire de Valenton." Le texte entre guillemets est tiré de cet article.



Ci-dessous, le site en 2016. Photo tirée de cet article du Parisien.

Enfin, vous pouvez voir de nombreuses photos de classe allant de 1970 a 2001 sur Copains d'Avant.