Important : Pour des raisons de confidentialité, de conservation, de sécurité (etc) je ne donnerais pas la localisation de cet endroit. Merci de votre compréhension.


Il arrive qu’il n’y ait pas grand-chose à raconter sur un lieu que l’on visite. C’est le cas pour cet ancien entrepôt rempli à craquer de choses variées. Et quand je dis variées, ça va de l’antique machine rouillée à des cassettes vhs pour se préparer à l’arrivée de l’Euro… Ci-dessous, quelques vues générales du lieu. La progression se fait lentement car on marche littéralement sur une quantité impressionnante d’objets, de véhicules, le tout ayant été entreposé là pour je ne sais quelle raison. Stockage ? Possible. Archives ? C’est probable. En fait c’est compliqué de savoir le pourquoi du comment de ce lieu. Au fur et à mesure que l’on progresse, de nouvelles questions s’ajoutent à celles que l’on se posait en arrivant sur place.











Vous avez du remarqué sur les photos ci-dessus qu’il y avait un trou dans la toiture. Il est dû à un incendie d’origine inconnue survenu là il y a quelques années. Livrés aux intempéries, les différents véhicules, meubles et objets sur place sont maintenant dans un triste état. Comme j’en parlais plus haut, la variété des objets est élevée, et leur âge aussi. Je vous propose ci-dessous un peu plus d’une dizaine de photos mais il y en aurait mille à faire ici tant il y a à voir. En fait, on en est même submergé, on ne sait plus quoi prendre en photo et un léger tournis nous prends à l’idée de devoir inspecter chaque mètre carré du lieu pour y découvrir des vestiges cachés. J’ai rarement visité un lieu encombré d’objets aussi insolites.