Important : Pour des raisons de confidentialité, de conservation, de sécurité (etc) je ne donnerais pas la localisation de cet endroit. Merci de votre compréhension.

La ville où est située la maison n'est pas très grande, mais nous avançons avec beaucoup de précautions vers la vétuste bâtisse afin de ne pas trop alerter d'éventuels voisins soupçonneux. Profitant d'un accès facile utilisé par de nombreux explorateurs (ou simples ados du coin) avant nous, nous n'avons aucun mal à nous retrouver à l'abri, dans ce qui était auparavant un jardin, et qui est aujourd'hui une mini-jungle. Avant de nous diriger vers la maison nous prenons le temps de nous préparer en nous abritant dans l'espèce de mini-grange située juste à coté de nous. Le fond de l'air est humide, quelques gouttes tombent... Les éléments sont avec nous : si un orage éclate, nos pas et voix seront cachés par la pluie.

Quelques pas plus loin, la maison apparait. La bande-son pluvieuse donne un caractère particulier à cette visite. Une bande-son qui monte d'un cran lorsque retentit un grand coup de tonnerre juste à coté. CRAC ! Ca réveille, ça fait un tout petit peu peur, mais surtout, j'ai hâte que des trombes d'eau tombent sur la maison, ce qui nous garantira une paix absolue, qui sait nous pourrons même discuter entre nous sans risquer que des voisins nous entendent. Ce n'est malheureusement pas ce qui se produit : une fois le tonnerre passé, rien. Pas de pluie, pas d'averse, aucun camouflage sonore disponible. Autre paramètre du lieu : la maison est à demi plongée dans l'obscurité. La patience sera donc de mise lors de la prise des photos : pose longue, attendre une dizaine de secondes, vérifier que la photo n'est pas floue, ne pas éclairer à la lampe de poche pour ne pas alerter des voisins. Nous ne sommes même pas encore dans la maison que déjà ça s'annonce costaud. Heureusement, l'intérieur de la maison vaut le coup. Allez, on entre.

Il fait sombre. Très sombre. Et évoluer là-dedans n'est pas chose aisée. Pourquoi ? Parce qu'on marche littéralement sur des tonnes de choses. Mais contrairement à certains lieux que j'ai pu visiter auparavant, et qui étaient, eux, encombrés de détritus, ici on ne marche presque que sur des choses vraiment intéressantes. Voilà une petite liste : des bds, des livres, des magazines, de jouets, du matériel de dessin, des cassettes vidéos (pratiquement toutes pornographiques), des dvds, des objets de collections (Kinder etc), des journaux, des graines, des trucs dans des bocaux, le tout plus ou moins en rapport avec la bd, et en particulier Tintin et Asterix. Il faut croire que la personne qui vivait ici avant était probablement atteinte du Syndrome de Diogène. En tout cas il y a des trucs partout, mais vraiment partout, au point qu'on se demande à quoi ressemblait l'intérieur de cette maison quand elle était «rangée» (si jamais c'est possible). Ci-dessous, voici mes photos.

























































Je suis au regret de ne pas avoir grand-chose à dire à propos de cette visite. Nous sommes entrés dans cette maison, nous avons vu des tonnes de choses, j'ai fait des photos... Essayer d'enjoliver cette visite en brodant serait inutile. Il n'y a rien à dire à part que c'est complètement fou qu'il reste encore autant de choses dans cette maison, et surtout des choses qui ont probablement beaucoup de valeur.