Important : Pour des raisons de confidentialité, de conservation, de sécurité (etc) je ne donnerais pas la localisation de cet endroit. Merci de votre compréhension.

Ce Monastère n'est pas extraordinaire à visiter au premier abord, car assez vide, et malheureusement pas mal tagué, mais le tout est assez grand et varié pour une belle promenade (un peu plus de deux heures pour tout parcourir en prenant son temps pour faire des photos). Et on peut quand même voir des choses, donc niveau exploration, et compte tenu de l’état de l’endroit, c’est pas si mal. Les bâtiments plus récents (ci-dessous) semblent dater des années 70/80. Quelques artefacts trainent encore ici et là, permettant de se faire une (petite) idée de la façon dont la vie se déroulait sur place. Cuisines, cellules, salles de prière… Et même un grenier contenant des objets datant des années 60.

















































Ci-dessous, le petit grenier bien délabré et pas trop humide malgré l’état de la toiture.

















Après avoir visité les bâtiments 70/80, on peut accéder à une partie plus grande, plus vieille (bien que rafistolée ici et là par des structures récentes, comme un ascenseur), et construite (semble-t-il) sur les fondations d’un Monastère bien plus ancien si on se réfère aux petites arcades, et surtout à la (malheureusement petite) cave. Quelques objets trainent encore, baignoires, robinetteries… Une partie pas mal à visiter malgré les tags, et réservant une belle surprise plus loin…























































Ci-dessous, la belle surprise : les cuisines. Pour une raison qui m’échappe (peut-être un miracle) cette partie n’est pas trop défoncée, et pas trop taguée comparé au reste du lieu. Cerise sur le gâteau, il reste de belles choses sur place : fours, matériel de cuisine, machine à laver, essoreuse, un vieux frigidaire, et comme un peu partout autour du Monastère, de (belles) mûres qui rentrent par les fenêtres. Cette partie est à mon humble avis la plus intéressante. La lumière y est également fascinante.

































Enfin, quelques photos variées, avec pour commencer une espèce d’installation religieuse rigolote dans une pièce de la partie ancienne, probablement faite par les petits jeunes du coin à l’occasion d’une séance de spiritisme adolescent. Les trucs en aluminiums me font penser à des osties… Autres photos : la cave, petite, mais avec un beau pilier, la chaudière de la partie la plus récente, et surtout, le clou pittoresque de l’endroit : un paratonnerre en forme d’église, aussi magnifique qu’amusant.











Ce lieu fut réhabilité en 2016. Merci à Flavien pour la photo ci-dessous.