Important : Pour des raisons de confidentialité, de conservation, de sécurité (etc) je ne donnerais pas la localisation de cet endroit. Merci de votre compréhension.

Souvent, lorsque l’on visite des lieux abandonnés, on s’aperçoit qu’ils ont été pillés : les meubles sont pour la plupart volés ou cassés, et ne reste au sol que la paperasse et quelques objets. Avec cette maison, ce n’est pas le cas. Si la maison a visiblement été visitée, ce qui saute aux yeux, c’est que pas mal d’objets "semblent" avoir été apportés après que la maison ait été délaissée. On marche ainsi littéralement sur des livres, des jouets, des bds, des cassettes vidéos, des vêtements, une foule de choses qui seraient impossible à ranger correctement dans la maison. Ou alors j’ai tout faux, et cette maison était déjà comme ça avant que les occupants ne partent ? Ci-dessous, la devanture, elle-même encombrée d'objets en tous genres.



La cuisine est incroyable. Imaginez un bazar de casseroles, d’assiettes, de tout et n’importe quoi, entreposé en vrac dans toute la pièce. Evoluer dans cette pièce est assez casse-gueule, on marche sur des couverts, on glisse sur des assiettes, faudrait peut-être appeler Merlin pour nettoyer tout ça avec un petit Rubity, Scrubity, Sweepity.











Le rez-de-chaussée et l’étage sont à peu près pareils : du bazar tout partout. Pas d’exception, chaque pièce est plus remplie qu’elle ne devrait l’être. Le regard a du mal à se fixer sur quelque chose de précis tellement on est entourés d’objets, de babioles, de souvenirs… Quand on visite un lieu abandonné, c’est rare qu’il y ait des objets. Les lieux sont souvent vides et le regard cherche des détails à découvrir. Ici, c’est peine perdue, on est débordé par ce qui nous entoure. C’en est presque étouffant.



























La pièce la plus intéressante de la maison semble avoir été habitée par un garçon très fan de foot, aimant Asterix, Gaston Lagaffe, Tintin et Serge Lama. Pas mal de livres religieux également, une pièce bien trop remplie, comme le reste de la maison. Vu le bon état de la maison (toiture en parfait état) nulle trace de pourriture ou de décomposition. On pourrait presque rester là et lire les bds tranquillement.

















Redescendant au rez-de-chaussée, je passe une porte et voit que j’ai fait tomber par mégarde un thermomètre mural. Je le ramasse, je cherche à le remettre là où il était et surprise ! Qu’y avait-il derrière le thermomètre ? Une vieille image d’ET l’extraterrestre et une petite interdiction de fumer.



Enfin, comme toute maison (ou presque), il y a un grenier. C’est la «pièce» la moins encombrée de bazar, et on respire un peu. Plein de vieilles bds (en vrac, par contre, pas rangées comme à l’étage inférieur), des magasines, des livres, de vieux jouets...





















Et puis, sur un meuble, surprise : des explorateurs étaient là une semaine avant et ont laissé une trace de leur passage. Coucou MEMOIRE DE PIERRE et euh, ACCES "ITRDIT" ? Nicolas d’Accès Interdit avait du manger trop d’moquette ce jour-là.



Pourquoi cette maison a été abandonnée, et quand ? Aucune idée. Pourquoi y’a-t-il autant de bazar dedans ? Aucune idée également. Une visite particulière, rapide et pas forcément extraordinaire, mais une atmosphère étrange et un peu étouffante rarement éprouvée en visitant des lieux abandonnés. Ci-dessous, quelques vues de l’extérieur de la maison.