Au beau milieu de la si jolie ville de Fresnes se dressait une noble bâtisse, toute ronde, fière et majestueuse dans le soleil couchant. Ce bâtiment était laissé à l'abandon depuis un bail, et nous y fimes quelques expéditions, camera à l'appui.

Un bâtiment entier rien qu’à nous, des Talkie Walkies, deux équipes, et une exploration sublime, avec en bonus, la nuit, les reflets des lampadaires à l’intérieur qui faisaient penser qu’il y avait quelqu’un d’autre que nous à l’intérieur des lieux ! Des formes aérodynamiques, une bonne prise au vent, il était parfait ce bâtiment !

Notez les deux escaliers dans l’entrée principale, imitant la forme courbe de l’amphithéâtre situé au milieu. Pour vous faire une idée de la forme du machin, c’est simple, ouvrez une boite d’ananas en tranches, et voilà. Ci-dessous deux photos aeriennes, de 1992 et 1998. Après la vidéo, des captures d'écrans (de mauvaise qualité évidemment, elles proviennent de la vidéo).








Quelques abrutis y firent également des visites, cassant tout, foutant la zone... Ce fut alors le temps des bulldozers, et le début de la fin pour le Centre en Hormonologie.


Un Trou à l’Intérieur avec de Beaux Tuyaux rappelant les Décors d’Akira ou Ghost in the Shell. Certaines parties de l’Endroit étaient Abandonnées, n’ayant jamais servi, les Pigeons s’en servaient comme Toilettes. D’ailleurs c’était aux Toilettes. Il y avait aussi la Bibliothèque, avec pleins de Livres traitant entre autres des Secrets du Minitel… Ce Bâtiment était Splendide, il pouvait encore super bien servir, mais il était bourré d’Amiante, donc bon. Ce Bâtiment fut détruit en 1999.






Ci-dessous deux photos. Sur la première photo, il y a une Ford Taunus MK4 bleue.
Elle est sortie en 1976, donc la photo doit dater de la fin des années 70. (Merci Akanico)


Le dernier épisode de "Un Feutre dans ma Limonade" se passe là-bas.

Cliquez ici ou sur l'image ci-dessous pour lire tout ça.


.





Partager sur Facebook
Partager sur Google Plus
Partager sur Twitter