A part l’exploration urbaine, j’ai une autre passion : le dessin, et la bd en particulier. J’ai toujours aimer dessiner des choses un peu en ruines (merci Akira) et j’en ai fait quelques bds et dessins que je vous propose de découvrir sur cette page. Ci-dessous, une mini-bd de 2001 se passant au Domaine de Bois-Maison, que je ne connaissais à l’époque que sous le nom d’Asile de Vauhallan (ou Maison Bleue). Réalisée au stylo noir et au stylo-pinceau (encre de chine), l’ambiance y est humoristique malgré que le tout se passe dans un endroit assez glauque. Cliquez sur l'image ci-dessous pour lire la bd.



Ci-dessous, une bd datant de 2003, et se passant encore au Domaine de Bois-Maison. Sans paroles, cette bd fut réalisée en noir et blanc (stylo-plume) puis colorisée numériquement au pot de peinture. La bd devait durer plus longtemps, mais manque de temps, de motivation… Malgré la fin brutale, je trouve que ça passe plutôt bien. Cliquez sur l'image ci-dessous pour regarder ça.

Ci-dessous, Promenade. A la fin de l'année 2008, j’ai fait un dessin sur mon blog "A Cup of Tim" qui a donné suite à un autre dessin, puis un autre (etc) et ça a donné cette série que j'ai continué sporadiquement jusqu'en 2016. Comme le reste du blog, le tout fut dessiné avec des feutres pour enfants. Cliquez sur l'image ci-dessous pour regarder ça. Promenade fut éditée aux Editions Lapin en 2016 !



Ci-dessous, des images extraites de la catégorie Exploration Urbaine d’A Cup of Tim, dans laquelle je raconte mes explorations, les rencontres, l’ambiance, les anecdotes… Avec quelque fois des vidéos ou des photos. Ces bds et dessins sont ce que j’aime le plus faire, probablement parce que pour moi c’est bien plus intéressant de dessiner une maison en ruine (avec de la végétation, des choses par terre, qui trainent) qu’une maison propre, normale, droite, ennuyeuse... Cliquez sur l'image ci-dessous pour lire tout ça.



Ci-dessous, des images provenant d’un chapitre de ma bd en trois parties «Un Feutre dans ma Limonade». Dans ce chapitre, je raconte ma première exploration, remontant à 1989. Un vrai bonheur que de raconter ça sur une quinzaine de pages, sans paroles (ou presque), en tentant de restituer l’atmosphère de cet endroit situé juste à coté de l’Ecole Primaire de mon enfance (et rasé depuis belle lurette). Cliquez ici ou sur l'image ci-dessous pour lire ce chapitre.

Ci-dessous, les trois premières pages de "Canevas", une bd moitié en noir et blanc moitié en couleur. Le pitch : "Et si le simple fait d’entrer dans une vieille maison abandonnée pouvait entraîner un cataclysme apocalyptico militairo fantastico absurdo gigantesque ?" Découvrez "Canevas" en cliquant ici ou sur les images ci-dessous !