Ça faisait un bon moment que je connaissais ce spot, mais je n'avais pris le temps d'y aller. Pourtant le lieu semblait génial : une casse de péniches ! De la rouille, de l'eau, des choses originales à prendre en photo... Seul souci, et pas des moindres, le site Internet donnant des renseignements sur le lieu indiquait que le site avait été nettoyé et vidé en 2013. Hmm, nettoyé et vidé, mais peut-être qu'il resterait encore des choses ? Ce jour-là j'étais à 15 minutes en voiture du site, 15 minutes c'est pas grand chose, je voulais quand même voir ce qu'il en était, surtout que, curiosité, un passage du film "Les 11 Commandements" (2004) avait été tourné sur place, images ci-dessous.


Je me dirigeais donc à travers un champ, puis un petit bois, en regardant Google Maps sur mon téléphone pour vérifier que j'avançais dans la bonne direction. Au bout d'une dizaine de minutes, il m'a fallu me rendre à l'évidence : il n'y avait plus rien. Plus rien, à part... A part les ruines d'une maison au loin, un peu taguée mais très sympathique avec ces briques. Allons voir ça (cliquez sur les photos pour les agrandir)...







Si les péniches étaient encore là, j'aurais passé du temps avec elles, et n'aurait pas fait cette photo avec la lumière passant juste derrière les briques. On se console comme on peut : pas de péniches, mais un joli souvenir photographique.



Un peu plus loin avec cette ruine, autre surprise : une autre maison en ruine, probablement un restaurant avec son escalier donnant accès à une grande salle, aujourd'hui à l'air libre vu qu'il n'y a plus de toit. Le lieu est visiblement archi-visité, destroy et tout tagué. Rien d'intéressant, mais ces deux ruines, c'est mieux que rien.













Revenant sur mes pas, je repasse devant le lieu où étaient les péniches quand elles étaient encore là. Gros sentiment de gâchis, le spot était encore bien en 2013, j'aurais du me grouiller. Mais heureusement, on peut toujours voir ces péniches en allant sur Boreally !