Important : Pour des raisons de confidentialité, de conservation, de sécurité (etc) je ne donnerais pas la localisation de cet endroit. Merci de votre compréhension.

«Chiens Méchants», voilà ce qui est écrit sur la petite plaque apposée à la porte d'entrée de la maison. Une chose m'intrigue, une autre me rassure. Intriguant : pourquoi mettre des chiens dans la maison ? Rassurant : si les chiens étaient là, ils seraient déjà en train d'aboyer... Au lieu de ça, un grand silence. La petite plaque serait donc du bluff ? Possible. Je ne perds pas de temps et décide d'entrer rapidement dans la bâtisse, avec une petite idée en tête : si il y a une plaque de cet acabit, l'intérieur doit peut-être valoir le coup ? Allons vérifier ça.
.

L'entrée de la maison est assez banale, un hall comme j'en ai déjà vu auparavant... De curieuses plaques grises empilées les unes sur les autres indiquent que des travaux ont lieu, ou ont eu lieu et se sont arrêtés, comme je l'ai souvent vu par le passé dans d'autres endroits abandonnés.





Poussière, peinture qui s'écaille, le lieu ne semble pas avoir été utilisé depuis un moment, mais encore une fois c'est difficile à dire, il y a peut-être encore du passage, et pour plus de précautions je décide de monter directement à l'étage. Une fois en haut, je regarderai souvent par les fenêtres : si quelqu'un arrive, j'aurais peut-être le temps de me cacher dans un placard.



A l'étage, pas grand-chose à se mettre sous la dent, mais au moins, ni tags ni dégradations, presque comme si j'étais le premier à visiter les lieux. Je dis bien «presque» car de nombreuses choses sont éparpillées un peu partout et je doute que ce soit un simple coup de vent qui soit responsable du léger bazar.













Tiens, un frigo à l'étage. Assez rare pour être signalé.



Après avoir regardé par à peu près toutes les fenêtres je descends au rez-de-chaussée pour finir ma visite. Dans cette partie de la maison, aucune indications de la présence de canidés. Ni gamelles, ni restes de croquettes, rien. Je penche donc pour du bluff. Une meilleure idée aurait été de mettre la plaque «Chiens Méchants» un peu partout autour de la maison, et non sur la porte d'entrée.







Quelques meubles, une pile de vieux magazines à un endroit, un autre frigo, cette visite n'est pas la plus folle du monde, et pourtant, dans le salon, surprise : deux télés ! Et même deux très anciennes télés. Pourquoi ces télés sont-elles encore là ? Aucune idée, mais en les voyant je me dis que je ne suis (presque) pas venu pour rien, elles sont diablement photogéniques.





En repartant, je découvre un vieux vélo tout rouillé, abandonné là depuis de nombreuses années j'imagine. Fin de la visite !